La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ARMENTIERES 2018

+3
Furet83
philm78
Le Prévôt
7 participants

Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Dim 3 Sep 2017 - 20:34

Salut à tous,

Ca y est, l'événement est enfin créé sur Face Book !

https://www.facebook.com/events/1881907002129305/?acontext=%7B%22action_history%22%3A%22[%7B%5C%22surface%5C%22%3A%5C%22messaging%5C%22%2C%5C%22mechanism%5C%22%3A%5C%22attachment%5C%22%2C%5C%22extra_data%5C%22%3A%7B%7D%7D]%22%7D

ARMENTIERES 2018 17626110
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Mar 19 Sep 2017 - 21:59

Un ajout dans l'événement : le règlement ainsi que la fiche d'inscription (dans "discussion") !

L’ULTIME OFFENSIVE – 1918 - 2018
REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement intérieur définit des règles simples à appliquer et à respecter pour la réussite en commun de cette opération projetée en octobre 2018 à ARMENTIERES (59).
Les organisateurs souhaitent que chaque participant prenne connaissance de ce document et en accepte la totalité des termes.
Ils espèrent de même que chacun adhère au projet dans son ensemble et ceci dans un bon esprit de camaraderie et de respect.

1- GENERALITE

o L’inscription et la participation à la manifestation « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 », dans son terme générique, implique :
l’acceptation et la stricte application du présent règlement et de son esprit.

o Chaque groupe invité est pleinement garant de ses membres. Il en est de même pour la responsabilité propre des reconstituteurs indépendants.

o La législation en vigueur sur les armes, uniformes et décorations s’appliquent pendant toute la durée de la manifestation.

o Les organisateurs considèrent que les débats historiques sont ouverts, mais que les conflits évoqués sont terminés. Il est proscrit toute opinion et débat politique lors de la manifestation.

o La responsabilité des organisateurs de la manifestation « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 » ne saurait être engagée en aucune sorte pour les dommages causés à autrui ni pour ceux que vous pourriez vous-même subir. De même, en aucun cas les organisateurs seraient responsables des vols éventuels qui pourraient intervenir lors de la manifestation.

- TENUES et ÉQUIPEMENTS

o Seules les tenues militaires, (ou civiles), de tous les belligérants « 1918 » sont acceptées. Celles-ci sont libres de choix et représentatives des différentes armées de « 1918 » ayant combattu dans les Flandres. Pour les personnels féminins, il est vivement recommandé de n’endosser que des tenues historiquement compatibles avec leur condition. Il en est de même pour les enfants.

o Le comportement et la tenue générale des reconstituteurs doivent être sans reproches, nous nous présentons devant du public, souvent averti, et des officiels…

o Les personnes transformant la reconstitution historique en mascarade seront irrémédiablement refoulées. Provocations, tenues débraillées, vociférations, état d’ébriété sont totalement proscrits.

o Afin de suivre les réglementations générales en vigueur régissant le port des décorations, seuls les titulaires officiels sont autorisés à les arborer pendantes ou en barrettes. De plus par cohérence avec le port des uniformes revêtus, seules les décorations existantes en 1918 sont autorisées. Pour les titulaires d’un Ordre National ou de la Médaille Militaire, il est recommandé d’avoir sur soi le document justificatif ou sa copie, et ceci afin d’éviter toute éventuelle réprobation.

- CHEVAUX et VEHICULES A MOTEUR

o Aucun véhicule particulier contemporain n’est admis sur le site, hormis le moment de l’installation et du dépôt de matériels, ainsi que pour le départ du dimanche après-midi, aux seuls ordres de Denis SEMPE.

o Les cavaliers doivent avoir la pratique régulière de l’équitation et la maîtrise totale de leur monture. Il est éventuellement conseillé de détenir une licence fédérative d’équitation. Il est cependant souhaitable d’éviter d’évoluer au milieu des visiteurs dans un simple souci de sécurité.

- ARMEMENT

o Toutes les armes doivent être en conformité avec la législation en vigueur et donc démilitarisées. Un contrôle pourra être effectué par les forces de l’ordre ou les organisateurs à tout moment.

o Il est interdit de se promener en arme hors des périmètres requis pour la manifestation « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 », hormis lors des défilés et des prises d'armes.

o Les tirs, de quelque nature qu’ils soient sont interdits. Ils ne sont éventuellement autorisés que dans le cadre de prestations spéciales acceptées et dirigées. Ceci vaut également pour les activités ou manipulations pyrotechniques. Les munitions doivent être également démilitarisées.

o Ces recommandations s ‘appliquent également aux armes blanches. Celles-ci doivent rester dans leurs étuis, logements ou fourreaux, hormis lors des défilés et des prises d'armes.

- AMBIANCE – BIVOUAC – COUCHAGE – REPAS

o Afin de préserver la qualité de la reconstitution historique et de garder une ambiance strictement « 1918 » et préserver ainsi l’authenticité, il est demandé à chaque reconstituteur de n’utiliser que des objets d’époque ou s’y approchant. Ainsi pensez à tous ustensiles qui peuvent enrichir l’ambiance générale.

o Pour le couchage, la priorité absolue est donnée à la mise en place d’un bivouac sous tente (du type marabout ou individuel militaire). Il est cependant possible à chacun de prévoir son propre mode d’hébergement (camping-car,…) qui sera alors installé dans un endroit prévu en retrait. Dans tous les cas veuillez prévoir votre couchage (matelas, couverture, etc…).

o Les repas sont à la charge de chaque groupe. Le samedi soir sera prévu un « banquet républicain » offert. Prévoir gamelle, quart et couverts d’époque. Tout autre repas ou collation est à votre charge.

- PROPRETE

o Il est impératif de déposer vos déchets dans les poubelles mises à votre disposition sur le site. Chacun est tenu de conserver le site dans un état de propreté irréprochable

o Au moment du départ votre emplacement devra être laissé parfaitement net.

o Des sanitaires ainsi qu’un point d’eau pour la toilette sont mis à votre disposition au bloc sanitaire à proximité de la salle de réception qui restera ouvert H24. Dix douches du centre nautique seront mises à votre disposition. Veillez dans tous les cas à quitter ces lieux en les laissant propres pour le confort des suivants.

o Les douches du centre nautique se trouve à 500 mètres des bivouacs. Il sera possible de s'y rendre uniquement le soir, en véhicule, après fermeture des près du hem au public et dans le respect des règles de sécurité routière.

- ORGANISATION ET REGLES GENERALES

o L’autorité militaire est placée aux ordres du LCL Michel LOUOT. Tous les mouvements d’ensemble, défilés, prises d’armes, etc. sont sous son unique responsabilité et autorité.

o L’engagement de Gonzague CARPENTIER est celle d’organisateur général. L’obligation de Jean-François CATTEAU est celle de coordinateur général. La responsabilité particulière de Denis SEMPE est en matière d’autorité générale et de coordination sur les différents groupes de reconstitution. La responsabilité particulière de Stéphanie COLART est en matière de communication de l’événement.

o Les responsables de groupe ont autorité sur les membres de leur association, sont responsables du comportement de leurs adhérents et du respect du présent règlement. Ils sont tenus de participer aux réunions annoncées par les organisateurs.

o Un reportage photographique et un film seront réalisés lors de ce week-end. Veuillez vous assurer que chacun de vos membres en autorise la diffusion (droit à l’image) et de nous en rendre compte.

o Un dossier d’organisation complet ainsi qu’un programme détaillé est consultable auprès des organisateurs, il est de même consultable sur le site : http://collectifrance40.free.fr/. Nous vous demandons de vous y tenir avec rigueur, conformément pour le bon ensemble des activités et cérémonies.

o Il est aimablement demandé aux différents reconstituteurs :
-De mettre en œuvre et en action l’espace qui nous est dévolu au « Pré du Hem » à Armentières. A savoir, bivouac, divers postes de combat, de premiers secours, de commandement, etc. …
-De mettre à disposition des personnels aux diverses cérémonies prévues, notamment en Ville, en laissant aux « Prés du Hem » suffisamment d’hommes pour en assurer la garde et la sécurité.
-De fournir éventuellement des personnels et/ou organiser les différentes corvées, notamment les services de repas, mais aussi poubelles ou autres activités domestiques, ceci dans un esprit de camaraderie et de convivialité.

o L'équipe d'organisation s'engage à rembourser les frais de déplacement supportés par les associations (carburant, péage, location de véhicules style plateau,...) après accord préalable et sur présentation des factures. Ces défraiements seront établis par chèque à l'ordre des dites associations.
Un défraiement « nourriture » sera directement versé à chacune des associations. Ce défraiement ne sera acquis que si les membres de l’association sont présents sur l’ensemble de l’opération.
Ces règles ne s'appliquent pas aux individuels. A cette fin, les individuels pourront s'adjoindre auprès des associations inscrites à « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 »

o L'équipe d'organisation a l'ambition de faire de « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 » un grand moment de mémoire, de commémorations et une grande « fête » pour le monde de la reconstitution-Histoire vivante. Par conséquent, hormis les défraiements évoqués ci-dessus, les frais par participant ne constituent pas une priorité. Toutefois, après le remboursement de tous les frais, les sommes restantes seront partagées entre les associations, présentes durant l'ensemble du week-end.
Les sommes seront versées par chèque à l'ordre des dites associations. Aucune somme ne sera versée aux individuels (Cf. point précédent).Tout départ anticipé d'un membre d'une association annule le bénéfice financier de ce membre pour son association.
Il en est de même si le membre est exclu de l'opération par les membres de l'organisation pour faute manifeste au présent règlement intérieur.
- RESPONSABILITE ET ASSURANCES

o Chaque participant inscrit est seul responsable de ses actes et des dommages matériels et/ou corporels qu’il peut provoquer tant vis-à-vis des tiers qu’à l’égard de l’organisateur, des ses substitués, personnes morales et/ou physiques.

o Il en est de même à propos de chaque association participante agissant tant pour elle-même que pour le compte de ses adhérents/membres le cas échéant.

o Dans chaque cas – personne physique ou morale – l’inscription et la participation à la manifestation « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 » emporte l’acceptation sans réserve des dispositions du présent article et déclaration expresse que lesdites personnes inscrites sont assurées – individuellement et/ou sous couvert d’une personne morale – pour leur responsabilité civile vis-à-vis des tiers. Justificatif d’une telle assurance pouvant être demandée à tout moment par les organisateurs.

- DISCIPLINE

L’équipe de la manifestation « L’ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 » est chargée de veiller à l’application et au respect du présent règlement. En cas de non-respect flagrant du présent règlement intérieur, tout contrevenant, après mise en garde de l’organisation, peut être expulsé immédiatement.

Nous vous souhaitons à tous : un BON WEEK-END à Armentières !

L’équipe organisatrice du Collectif « ULTIME OFFENSIVE 1918-2018 »



Fiche d'inscription :

ARMENTIERES 2018 21742910
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Mer 27 Sep 2017 - 0:04

Bonsoir, Désolé beaucoup trop loin pour moi je ne pourrais pas être présent bonne reconstitution à vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Mer 27 Sep 2017 - 9:28

Bertrand Lucien et Eric viennent !
T'as pas moyen de faire du co-voiturage ?
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  philm78 Mer 27 Sep 2017 - 12:18

Bonjour
Je suis bien sûr partant en espérant que la Gendarmerie actuelle me libère........A voir
A+
philm78
philm78
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 105
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 55
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Furet83 Sam 30 Sep 2017 - 1:21

En principe, c'est bon pour moi. je monte !
Furet83
Furet83
Maréchal des logis chef
Maréchal des logis chef

Messages : 193
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 59
Localisation : VAR

http://rtg-45.wix.com/rtg-45

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  richelieu Jeu 5 Oct 2017 - 13:36

Pour moi c'est bon, je monte !
richelieu
richelieu
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Messages : 372
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 60
Localisation : un Italobreton à soisy sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:26

Bonjour,

Ayant fait le choix de ne plus être sans une association, je pourrais pas être des vôtres, pour armentieres.
A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Ven 10 Nov 2017 - 11:47

Lâcheur !  

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est une histoire de défraiements, de remboursements !
Donc, à la rigueur, si tu peux monter en covoiturage, tu t'arranges avec ton ou tes camarades de voyage !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  richelieu Lun 13 Nov 2017 - 13:51

Tu peux aussi te rattacher à une assoc  juste pour la sortie sans pour autant en faire partie !! Rolling Eyes
richelieu
richelieu
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Messages : 372
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 60
Localisation : un Italobreton à soisy sur seine

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Mer 15 Nov 2017 - 20:38

Je vais voir ça. ou alors je monte ma propre association lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Eric27 Mer 15 Nov 2017 - 20:46

Lulu'maréchaussée a écrit:Je vais voir ça. ou alors je monte ma propre association lol

Avec que des GENDARMES Wink
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Mer 15 Nov 2017 - 20:52

heu non, lol... Bien tenté Eric.

je vais l'appeler " La France!!! et pas n'importe laquelle celle du Général de Gaulle!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Cléroux Dim 26 Nov 2017 - 10:25

Salut. Sans moi, je ne fais pas le 14/18!
@++
Cléroux
Cléroux
Chef d'escadron
Chef d'escadron

Messages : 571
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Dim 26 Nov 2017 - 11:17

On va t équiper......
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Mer 4 Juil 2018 - 21:26

Messieurs bonjour,

Avant de partir en vacances, j'aimerai faire le point sur les effectifs.

Merci de copier / coller la liste ci dessous et d'y ajouter votre nom le cas échéant.

- Denis
- David
- Eric
- William
- Bertrand
- Lucien
- J-Michel (autre asso, pour info)
- Franck
- ..........
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Lun 9 Juil 2018 - 7:26

Messieurs,

Maintenant que les effectifs sont prêts, à part pour David évidemment, j'aimerai que vous me précisiez si vous êtes détenteurs de :

Mousqueton 3 coups NEUTRA ? ? ?

Baïonnette Gie ? ? ?

Si vous n'en possédez pas, faites vos recherches parmi vos contacts afin de vous en faire prêter ! Au pire, pour la baïo, une "Rosalie" ordinaire peu suffire, j'ai des adaptateurs afin de la fixer sur le mousqueton.

Je vous rappelle que le samedi AM il y a défilé et prise d'arme ! ! ! ! !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Eric27 Lun 9 Juil 2018 - 23:30

Les amis, c'est avec amertume que je vous annonce que je ne pourrai pas être présent avec vous pour cette superbe manifestation  pale  (je dis superbe car j'avais pu participer à la première)
Je rage tout de même..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si Lulu à besoin de mon Berthier trois coup, je peux lui prêter.
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 10:53

Je suis réflexion car pour ceux qu'ils savent je vais être père une deuxième fois pour fin septembre ! Donc a voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Jeu 12 Juil 2018 - 7:34

Mise à jour :

- Denis
- David
- William
- Bertrand
- Lucien (en fonction de l'arrivée de l'heureux événement ) ? ? ? ?
- J-Michel Debove (autre asso, pour info)
- Franck

- ...........
- .........
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Le Prévôt Ven 31 Aoû 2018 - 21:15

Voici l'affiche !

ARMENTIERES 2018 40460710


Voici les "directives" concernant le défilé et la prise d'armes :

A l'occasion du défilé puis de la prise d'armes, nous porterons un intérêt particulier à nous rapprocher du règlement, dans la mesure du possible et en fonction de nos capacités matérielles.

Pour se faire et en ce qui concerne les troupes Françaises, il sera réalisé un ou plusieurs pelotons (ou sections) afin d'obtenir le meilleur effet possible de quantité de troupes.
Tous les participants (volontaires) seront regroupés, il n'y aura pas de défilé par associations.

Un seul drapeau.
Un porte drapeau est d’ores et déjà désigné ainsi que sa garde et seront en tête du défilé, comme il se doit.

A la tête de chaque « unité » se trouvera un Adjudant ou Adj/Chef ou Lieutenant ou un Capitaine (à défaut un commandant mais ça serait vraiment excessif, nous essaierons de l'éviter) !
Viennent ensuite, tout naturellement, les sergents, caporaux-chef, caporaux et hommes du rang.

Afin de réaliser une certaine homogénéité,  la tenue de défilé sera composé comme suit :

Sous-Officiers et hommes du rang :
- manteau capote
- ceinturon + bretelles + cartouchières + gousset porte baïo
- fusil + baïo
- casque uniquement

Pas de musette à pain (vous pourrez bien vous en séparer un instant), pas de masque à gaz, pas de gourde, pas d'As de carreau
Tous les participants n'étant pas équipés de tous ces éléments, il sera plus simple de ne porter que le strict minimum nécessaire, toujours dans ce soucis d'homogénéité.

Les défilés et prises d'armes se feront la baïonnette au canon.
Il vous est demandé de vérifier que tout fonctionne correctement.

Officiers, Adjudant-Chef et Adjudants :
- vareuse si possible, à défaut manteau capote, au choix
- ceinturon + baudrier + bélière
- sabre …............ PAS DE DOUBLE ARMEMENT …......SABRE UNIQUEMENT !
- casque uniquement

Aucune médaille autre que celles effectivement obtenue par le porteur ET existante en 1918 ne sera portée.

Rien de superflus.

Il est également rappelé que les cuirs se devront d'être cirés et en état des plus corrects ! ! !

Pour ceux dont le maniement du sabre en ordre serré, serait aléatoire, voire inconnu ou non maîtrisé, merci de bien vouloir essayer de vous perfectionner de votre côté, si possible.
A défaut, nous nous ferons un plaisir de vous dispenser un petit cours en aparté le samedi matin.


Ce même samedi en début d'après-midi, à un horaire non encore fixé, sera effectué une répétition (sur le site du bivouac), afin que chacun puisse prendre ses marques au sein des divers groupes de défilé et de se remettre en jambe.
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Cpt De Boëldieu Ven 31 Aoû 2018 - 22:11

Parfait ! ça va péter du feu de Dieu !!
Cpt De Boëldieu
Cpt De Boëldieu
co-admin
co-admin

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Eric27 Ven 31 Aoû 2018 - 22:29

Désolé les amis, mais comme je l'avais déjà mentionné je ne pourrai pas être avec vous pour des raisons professionnelles.
Je vous prie de croire que ça me chagrine, car j'en garde un superbe souvenir Crying or Very sad
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Cléroux Ven 31 Aoû 2018 - 23:12

Ça s'annonce bien pour vous! Le concept du défilé me plaît!
Cléroux
Cléroux
Chef d'escadron
Chef d'escadron

Messages : 571
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Sam 1 Sep 2018 - 7:06

Bien ! Ça c'est carré !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 12:40

Je bosse désolé les amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARMENTIERES 2018 Empty Re: ARMENTIERES 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum