La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

14 - 15 novembre au Musée

2 participants

Aller en bas

14 - 15 novembre au Musée Empty 14 - 15 novembre au Musée

Message  Le Prévôt Mer 24 Juin 2015 - 18:56

Hier, j'ai contacté la responsable du Musée de la Gendarmerie de Melun au sujet de l'inauguration.

Là dessus, à part me confirmer que ça aura bien lieu en octobre, elle n'a pas été en mesure de me donner de date ni aucune autre info sur l'organisation et le déroulement.
Seulement que ça risque fort de se faire par le Président de la République !
Mais là aussi, rien n'est certain .................

Par contre, elle m'informe que le Musée mettra en place une expo sur les gendarmes et la première guerre, le week-end du 14 et 15 novembre.
Dans ce cadre, il serait envisagé de faire appel à des associations/groupes de reconstitueurs, en gendarme et en soldat.
Bien sûr nous sommes directement concernés.
Pour l'instant ce n'est qu'à l'état de projet et les idées fusent de toutes parts, surtout que le Musée n'a jamais organisé quoi que ce soit dans ce genre et n'a pas vraiment d'idée sur la manière de s'y prendre.

J'y suis donc allé de mon "expérience" en matière de manifestation de ce type et autres bivouacs !
Les infos que je lui ai donné vont lui permettre de faire grandement avancer le projet et, dès que des bases plus concrètes seront établies, elle me recontactera pour finaliser.

J'ai déjà posé quelques conditions d'usage, à savoir, le défraiement de trajet, le logement en dur et au chaud, les repas au chaud également .................... en novembre, manger au bivouac n'est peut être pas forcément des plus agréable.
A moins d'avoir une belle journée ensoleillée, le repas du midi pourrait peut être s'envisager .......................

Bref, notez bien cette date et si vous avez des idées, je suis à l'écoute ..............................
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6982
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

14 - 15 novembre au Musée Empty Re: 14 - 15 novembre au Musée

Message  Cléroux Mer 24 Juin 2015 - 22:41

Salut Denis,

Merci pour ce post!! DENIS PRÉSIDENT? DENIS PRÉDISENT!!! Smile

Bon si c'est 14, c'est mort pour ma part pour être en tenue.

@++
Cléroux
Cléroux
Chef d'escadron
Chef d'escadron

Messages : 571
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum