La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

4 participants

Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Eric27 Jeu 28 Mai 2020 - 17:24

Bonjour,

Sur l'idée de notre ami Maxime, nous avons participé à un petit cours métrage mettant en scène différentes tenues sur la période 1940 à 1944 (voir lien ci-dessous). L'idée que je présente aujourd'hui serait de reproduire dans le même esprit, le thème de la création de la Gendarmerie Nationale, le 15 mai 1791 jusqu'aux années 1980.

N'ayant aucune connaissance à ce jour de quelqu'un qui possède une tenue de cette époque, les scénettes commenceraient à partir de 1854 (à moins de trouver quelqu'un qui possèdes les tenues à partir de 1791 ?). A noter, qu'au lieu de lancer une coiffure, il faudra exhiber la loi, page par page. Le texte de loi de l'époque possède 12 pages plus 6 pages de textes additionnels. Ce qui ferait 18 personnes à participer en tenues différentes de la Gendarmerie.... Je possède les 18 copies, qu'il faudra bien entendu imprimer. Les scénettes devront se faire dans un lieu correspondant à la période présentée.

Le cours métrage :

https://www.facebook.com/100015255466434/videos/874943296357511/

Qu'en pensez vous ? Et qui serait partant pour cela ? (Si intéressé me contacter en m'informant de la tenue qui sera présentée)  Cela n'est pas urgent, mais il serait bien de pouvoir faire le montage pour la fin d'année au maximum... Toutes les idées sont bonnes pour les scénettes, qui par contre seront très courtes.

____________________________________
SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Medail12


R.G.S.E.
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:54

Salut Eric,

Concernant ton projet, je réponds favorablement, cela permettrait en effet de montrer une multitude de tenues de la période napoléonienne jusqu'aux années 80 .
Pour la tenue qui me concerne, pourquoi pas FFI, culotte chemise bleu ect....

Je pense aussi que certains d'entre nous pourraient peut-être avoir l'idée de porter celle de la Garde du Maréchal. 🤔

Pour les séquences vidéos, oui pas plus de 10 à 13 secondes, sinon après c'est trop long et c'est barbant.

Bon projet pédagogique sur le plan uniformologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Le Prévôt Jeu 28 Mai 2020 - 19:46

Je vous félicite pour ce projet !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Cpt De Boëldieu Jeu 28 Mai 2020 - 20:12

Belle initiative !
Cpt De Boëldieu
Cpt De Boëldieu
co-admin
co-admin

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Pistache Jeu 28 Mai 2020 - 20:29

Je trouve ce projet très intéressant, même si mes talents d'acteur sont très médiocres! Laughing
Pistache
Pistache
Major
Major

Messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Eric27 Jeu 28 Mai 2020 - 21:23

Pistache a écrit:Je trouve ce projet très intéressant, même si mes talents d'acteur sont très médiocres! Laughing

Je te rassure, pas besoin d'être acteur pour cela Wink

____________________________________
SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Medail12


R.G.S.E.
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Eric27 Jeu 28 Mai 2020 - 21:25

Liste des personnes intéressées par ce projet (rajouter vos noms et tenues), je mentionne que les membres de l'APTG vont y participer et privilégier les uniformes de la période 1960 à 1980. Une page à ce sujet est créer sur MESSENGER :

Eric : tenue d'officier subalterne 1854 ;
Maxime : tenue de résistant 1944 ;

____________________________________
SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Medail12


R.G.S.E.
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Invité Dim 31 Mai 2020 - 7:35

Il faut être le maximum pour representer la GIE sous toutes ses formes. Et avec des têtes connu cela ne serait que mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Eric27 Dim 31 Mai 2020 - 10:32

Arnaud nous rejoint pour la période 1792 ;-)

____________________________________
SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Medail12


R.G.S.E.
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:32

très très bien ! bonne idée originale qui peut peut être permettre de nous valoriser autrement .. et de manière moderne !
hate de voir le rendu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES Empty Re: SCENARIO LA GENDARMERIE A TRAVERS LES ÂGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum