La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

3 participants

Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Sam 7 Sep 2013 - 18:42

bonjour a tous me voici revenue de honschoote ou j'ai encore fait un tabac lol

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010010

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010113

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010114

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010115

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010116

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010117
photo prise avec jacques Pradel

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 P1010118

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Cimg7010

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Dsc_9410


Dernière édition par dominique le Mer 11 Sep 2013 - 11:27, édité 3 fois
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  Le Prévôt Sam 7 Sep 2013 - 20:02

Encore une fois le Dom' a frappé !!! cheers 

Et les gugus du 1er empire, toujours habillés comme au carnaval !
Ils sont désespérants ! What a Face
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Dim 8 Sep 2013 - 5:18

bonjour denis

oui tu a raison, j'ai même eu des échos par les gendarmes que la veille ça n'a pas été au niveau boisson  en clair ils se sont fait remarquer mais pas dans le bon sens dommage.
pour eux.


Dernière édition par dominique le Lun 7 Oct 2013 - 9:12, édité 1 fois
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 10:52

bien bravo pour l'exemple Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Lun 9 Sep 2013 - 7:02

salut guigui

et oui que veux tu. je pense que même le soir et aussi dans la journée  faut savoir se tenir, car le bouche a oreilles cela va très vite  mais bon moi je sais me tenir de ce cote la pas de problème.


Dernière édition par dominique le Lun 7 Oct 2013 - 9:13, édité 1 fois
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 12:28

il y a avant tout un manque de respect envers les anciens de la gendarmerie et les font passer pour des guignoles.
Un uniforme doit être porter avec respecter et il ne faut oublier qu'il y a la , la france représentée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Lun 9 Sep 2013 - 13:53

oui tous a fait d'accord
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty commemoration d'Hondschoote.

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 16:06

Bonjour à tous,bonjour Dominique,
Sur la 5 ème Photo,il y a un homme relativement tripotant,vêtu d'une chemise bleue.C'est ma pomme.

Bien cordialement MONCEY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Sam 5 Oct 2013 - 16:22

salut

oui je viens de te reconnaitre super merci d’être venu sur le forum
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty commémoration de la victoire d'Hondschoote.

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:52

En ma qualité de Président de la FEDERATION MARECHAL MONCEY,je me dois d'effectuer une mise au point (très amicale) .
En ce qui concerne les tenues,elle ont été confectionnées sur patron fourni par le musée de la Gendarmerie voici plus de 15 ans.
Lorsque nous avons effectué des prestations à l'ESOG CHAUMONT ( prestation) et MONTLUCON (2 prestations),nous avons eu
que des éloges concernant les tenues.Rolling Eyes 
Maintenant en ce qui concerne la tenue physique (beuvries),nous y sommes très attachés.Suite à ce qu'a écrit Dominique,j'ai
effectué une enquête.J'ai rencontré Mr Maison,Maire d' HONDSCHOOTE et plusieurs témoins.Or,il s'avère qu'il y a bien eu un
excès de boisson,mais pas de la part des gendarmes de la 15 ème Légion de Gendarmerie Impériale.Ce sont nos amis Anglais
et Tchèques qui ont abusé de la divine bouteille.Je remercie Dominique d'avoir attiré mon attention,cela m'a permis d'avoir un
oeil sur la troupe et surtout leur faire savoir qu'ils sont surveillés sans que je sois présent.(Je suis parti juste après la cérémonie
militaire afin de fêter mon anniversaire).sunny 
Pour information:La 15 ème Légion de Gendarmerie Impériale est en réalité le 23 ème Escadron de la 2 ème Légion de Gendarmerie
Impériale du Nord Pas de Calais, est membre de la FEDERATION MARECHAL MONCEY,par contre les Tchèques et les Anglais ne sont pas membres,mais
ont été invités.

Bien cordialement.MONCEY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  Le Prévôt Ven 18 Oct 2013 - 16:31

Selon moi, ceux qui ont utilisé ses patrons de tenues 1er empire, se sont bien plantés !

Si tu veux en discuter, on peux passer en MP car ça risque d'être remuant et le "visiteur" de ce forum n'a pas besoin de lire ce type d'échange d'opinion !

Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6979
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Sam 19 Oct 2013 - 7:44

bonjour mr moncey

suite a votre réponse vous avait raison les gendarmes ne sont pas mis en cause en fait j'ai mal interpréter mes phrases et j'en suis désoler. je parler
du camp en général sans non aucun groupe je tient a le préciser .
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty commémoration bataille d'Hondschoote

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 8:49

Bonjour Dominique et merci pour ta réponse.
Si cela aurait été un cas de beuvrie avéré de la part des Gendarmes,j'aurai sévi avec la sévérité qu'il se doit.
Tu as parfaitement raison de respecter notre drapeau marque de mémoire à nos anciens qui ont
tant souffert pour le garder.C'est une des paroles que j'ai vis à vis des jeunes que nous rencontrons.
Je sais ce qu'est le devoir de mémoire:mon GP maternel est entérré dans la nécropole militaire de
Dunkerque,MPLF le 23 Mars 1918.Mon père,Grand Invalide de Guerre (39-45) a terminé sa vie à
l'Institut National des Invalides l'éloge funèbre a été prononcé à ST Louis des Invalides par le Général
Gouverneur des Invalides.
Comme toi,je n'admettrai pas que soit sali la mémoire que l'on doit à nos anciens et le respect au drapeau.

Bien cordialement MONCEY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty

Message  gendarme Sam 2 Nov 2013 - 21:56

Bonsoir à tous , félicitation Dominique, j'adore la photo n8 , j' ai tilté ou tu es sur ton vieux vélo même en couleur ,on voit assez peu ton visage comme dans les vieilles photo noir et blanc , la couleur n'enlève en rien l'authenticité , et derrière le monde moderne très précis,sur ce plan là,(une innovation) tu es trop fort , je te tire mon képi cdt
gendarme
gendarme
Maréchal des logis chef
Maréchal des logis chef

Messages : 178
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 65
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  dominique Dim 3 Nov 2013 - 6:43

bonjour a tous

merci le gendarme
dominique
dominique
Admin
Admin

Messages : 1049
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 62
Localisation : saint andre lez lille

https://hommagealagn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013 Empty Re: commemoration de la bataille de d'hondschoote 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum