La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

4 participants

Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 20:46

Bonsoir à tous, je poste ici les photos de notre sortie du 18 novembre 2017, dans le nord de Lyon.
Je ne poste pas les photos pour mon uniforme, car je ne fais plus de gendarme.
Je poste les photos pour Jordan, qui était avec nous pour cette sortie.

Je voudrais prendre le temps de remercier Jordan de nous avoir rejoints pour cette cérémonie.
Un grand merci à toi Jordan, pour ta prestance ainsi que ton immense respect et savoir vivre lors de la cérémonie britannique puis française.

Pour vous expliquer, cette cérémonie, s’inscrivait dans les cérémonies du centenaire de la première guerre mondiale.
Car dans cette petite ville du nord de Lyon, a été ouvert un camp de l’armée britannique.
De ce fait les cérémonies ce sont déroulées au cimetière militaire britannique et après à la stèle en lieux et place du camp britannique.

Et maintenant place aux photos :

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23843310

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23794710

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23755210

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23795211

Pendant le spectacle :

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23905210

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23795210

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23722610

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  23755410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Mer 22 Nov 2017 - 21:03

Bel hommage, bravo les gars !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  tracbar21 Mer 22 Nov 2017 - 21:16

Bravo à Jordan et à tous pour ce beau rappel historique.
tracbar21
tracbar21
général de brigade

Messages : 2683
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Côte d'Or et Hte Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Mer 22 Nov 2017 - 21:24

Petit rappel pour Jordan :

- pas de cartouchière si pas de fusil et si pas de baïo ............. bien sûr !

- c'est ou le casque ou le képi ............. mais pas de casque accroché au ceinturon ou tenu en main !

- il existe un "truc" qui sert à teinter/faire briller le cuir ......................... ça s'appelle le cirage !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


A part "ça" ............... le reste c'est bon Laughing Laughing Laughing
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 21:33

Très belle cérémonie.

Je reprendrai juste les mots de Pascal, félicitation pour ton engagement et le travail d’organisation que tu as effectué pour que nous participions à cette belle cérémonie du souvenir.

Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Mer 22 Nov 2017 - 21:37

Max ne t'avais pas prévenu ? Very Happy
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 21:51

Pour le fusil je ne l'ai pas j'avoue ma faute ... Je suis plus branché sur un tout autre type d'armement ... (suivez mon regard ...) Et encore vous n'avez pas vu quelle arme j'ai dans l'étui jambon .... (Vade retro satana, un Webley MK4 !). Par contre la baïonnette était bien là.

Pour le casque aussi je suis au courant également, (et sans Max ! je commence a me débrouiller seul, le juge m'a retirer ma tutelle ahah). Bref, trêve de plaisanterie, je tenais à avoir l'équipement avec moi pour pouvoir le présenter après les cérémonies, car j'envisage mon rôle comme étant avant tout celui de pédagogie envers les jeunes. Et quoi de mieux qu'un képi, pour rappeler le gendarme. Ma démarche avait un but, bien que ce faisant au détriment du règlement malheureusement .... Je le reconnait aisément. Rien n'est jamais fait au hasard avec moi, et donc la seule solution pour tenir le casque était à la ceinture pour l'avoir a porté de main ensuite.

Ces quelques éclaircissement apportés, je crois normalement qu'il n'y a plus de zone d'ombre ... Ah si !! Pour la petite anecdote : Tout était ciré !! et par mon père... Attention au critiques, je crois que certains voient très bien ce que je veux dire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Mer 22 Nov 2017 - 22:10

Haaaa, j'aime mieux ça .......... je croyais que tu avais pris la mouche ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mes remarques n'étaient QUE constructives !
Et pour ce qu'il en est, je trouvais que les tenues et/ou équipements ne correspondaient pas au défilé !
Mais ce n'était peut être pas un défilé ?
Dans ce cas je me suis trompé !

Ta démarche à caractère pédagogique est tout à ton honneur !

Pour le cirage, désolé mais les jambières et les brodequins ................ bin ça ne suit pas avec l'aspect du "jambon" par exemple !
Et si ils étaient cependant bel et bien cirés, c'est qu'il y a un autre problème et que le cirage n'est pas suffisant pour leurs donner l'éclat qu'ils devraient avoir !

Il faudrait peut être penser à leurs refaire une bonne teinte puis un vernis/cirage incolore ?
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 22:21

Je ne contredit en rien la constructivité des remarques. Au contraire j'apprécie, mais la défense a des droits aussi, sinon on est dans un procès arbitraire Very Happy

Le jambon brille en effet ... car il est neuf !! ah si seulement tout pouvait être neuf ... Oui le travail des guêtres doit se faire dans l'hiver, quand les saisons s'arrêtent. Donc ce n'était pas inscrit à l'ordre du jour malheureusement ...

Sinon j'en suis bien navré si les tenues ne correspondaient pas au défilé. Je pensais que sur ce lieu bien en arrière du front, seule la présence en tant que gendarme avait un réel sens, c'est une erreur de ma part dans ce cas. La prochaine fois, cela se fera donc en Anglais si ça a plus de sens et de logique ... car je rappelle que ma gamme d'uniforme est très variée et que je recherche toujours à être au plus juste.

Ps. Je ne prend jamais la mouche, je suis quelqu'un de très calme qui adore jouer la carte de la diplomatie et du débat Smile


Dernière édition par Jordan 42 le Mer 22 Nov 2017 - 22:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 22:27

Très belle prestation Messieurs

Jordan tu te débrouilles très bien super !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Mer 22 Nov 2017 - 22:30

Non, bien sûr tu as tout à fait ta place en gendarme évidemment !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 22:39

Parfait et merci, j'apprécie la remarque, c'est sympa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  philm78 Jeu 23 Nov 2017 - 9:03

Bonjour
Très beau résultat, belle implication dans le souvenir de la Gendarmerie.
Pour moi, oui tu as plus que ta place. Juste qu'il ne faut pas être trop susceptible. Les remarques, constructives bien sûr, sont là pour nous perfectionner dans notre passion.
Le but étant de donner l'image exact du gendarme de l'époque.
Si à la première remarque on change de tenue, on ne va pas s'en sortir.
En tout cas bravo, c'est beau à regarder.
philm78
philm78
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 105
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 55
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 10:32

Mais rassurez vous, je n'ai pas dit que j'allais arrêter le gendarme Messieurs. Aucune susceptibilité ne se cache la dessous, j'indique juste que si dans le cadre de cette cérémonie c'était plus opportun de rappeler le souvenir uniquement britannique, ça ne posait pas de problème pour moi. Je peux comprendre, et j'apprend moi aussi, le but étant d'être au plus juste avec les circonstances. Wink

Je suis parfaitement en accord avec les remarques constructive, elles sont louables et je les approuve sans réserve. Je sais que Denis a parfaitement raison pour les erreurs sur la tenues et il fait bien de le rappeler, mais je tiens aussi a pouvoir m'expliquer, sinon comme je dis rien ne sert de débattre. Si les circonstances s'étaient prêtées a pouvoir déposer le matériel non nécessaire pour respecter le règlement je l'aurais fait évidement. Malheureusement ce n'était pas possible ici, donc on fait avec les moyens du bord, et surtout comme on a pu.

Mais les remarques constructives sont bien prises en compte rassurez vous, et je les rejette en rien. Je suis désolé si mes propos ont mal été interprétés et je m'en excuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 18:59

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier tracbar21, et Denis et  tous pour vos gentil retour.

Pour ce qui est du défilé Denis :

La première cérémonie était au cimetière britannique, puis au cimetière français ou se trouve le monument aux morts.
Les deux cimetières étant l’un à côté de l’autre il n’y a pas eu de défilé à ce moment-là.

Puis à la fin de la cérémonie côté français, nous avons commencé le défilé, avec en tête la musique de l’artillerie de Lyon. Le défilé sur 2 kilomètres, Jordan n’avait pas le casque à la ceinture à ce moment-là.

Jordan était sous mon commandement, pourquoi ? Car les autorités civil de l’époque avait reçus ordre de ce mettre aux ordres de l’autorité anglaise. Nous avons donc respecté les normes de l’époque. (Ps : Jordan marche très bien au pas, que ce soit la march ou la slow march, car au cimetière Jordan a dû marcher plus lentement du fait que nous avons en anglais un protocole diffèrent). Twisted Evil  Twisted Evil

Puis avant que commence la troisième cérémonie, plusieurs personnes ont demandé à voir le casque de Jordan, mais la cérémonie commencent nous n’avons pas pu repasser le casque Adrian et la baïonnette…  à notre photographe se trouvant du côté des places réservé à la presse.

Pour les guêtres de Jordan, elle était impeccable, mais après la marche et avec la poussière a donné cette effet la, regarde mes guêtres Denis elles sont dans le même état, pourtant elles sont toutes neuves reçus 4 jours avant  Very Happy
 
Je te remercie Jordan de tes compliments, ce fut avec un grand plaisir de t’avoir parmi  nous et de t’accueillir au sein de l’association.

Pour ce qui est du fusil Denis, tu connais mon association, nous possédons, des fusils lebel et des Berthier, ainsi que des mousquetons Berthier, mais ce sont tous des modifiés 1916.
Afin d’éviter un anachronisme, nous ne l’avons pas utilisé. Twisted Evil  Twisted Evil

L’année prochaine seras encore mieux je te le promets Denis.
Pour que notre participation à la cérémonie soit encore plus belle.

Nous avons eu les honneurs et remerciement des officiel anglais présent
et du pasteur et du lieutenant colonel de la Royal Air Force.

Ps : Jordan pour ce qui est de l’anglais, tu me connais pour moi tout est possible, tout est réalisable avec le stock qu’on a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Le Prévôt Jeu 23 Nov 2017 - 21:54

Bien reçu ! Cool
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Cpt De Boëldieu Ven 24 Nov 2017 - 18:22

Belle prestation Messieurs !
Cpt De Boëldieu
Cpt De Boëldieu
co-admin
co-admin

Messages : 2223
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale  Empty Re: Cérémonie, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum