La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Gendarmerie à travers les âges
=> Bienvenue sur le forum consacré à la Gendarmerie Nationale à travers les âges

- 1ère visite ? Pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation" après votre inscription

- Vous inscrire ? Cliquez sur "S'enregistrer "

- Déjà membre du forum ? Connectez vous en cliquant sur "Connexion"
La Gendarmerie à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

4 participants

Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Eric27 Sam 2 Aoû 2014 - 23:12

Journée de la mobilisation générale sur la commune de VALENSOLE (Alpes haute Provence). Comme cela c'est passé il y a cent à la même heure et au même endroit, le Maire actuel à refait les mêmes gestes de son prédécesseur de l'époque, soit l'affichage de l'ordre de mobilisation.

(Veuillez êtres indulgents pour mon binôme (l'organisateur), qui n'a pu s'équiper correctement pour l'occasion)


Le vendredi 1er août 2014

Commune de MANOSQUE, défilé de véhicules anciens :

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Img_3312

Commune de VALENSOLE, à 16H00

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Img_3310


Devant l'ancienne Gendarmerie d'ou sont partis les Gendarmes vers la Mairie, afin de remettre l'ordre officiel de mobilisation au Maire.

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Img_3316

Commémoration le 2 août 2014

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Img_3314

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Img_3315


Dernière édition par Eric27 le Mar 25 Déc 2018 - 17:02, édité 1 fois
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Le Prévôt Dim 3 Aoû 2014 - 7:58

J'en vois qu'un ......................... de "vrai" gendarme sur ces photos !  cheers  cheers  cheers 

C'est quoi les deux autres guignols habillés comme à carnaval ? ? ? ?  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Tu sais qu'avec moi, il n'y a pas d'indulgence dans ce domaine là !
Si il n'y avait qu'une bricole ou deux de pas correct, bon, à la rigueur je veux bien faire un effort, mais là, pas question de ne rien dire !
Le pire étant celui qu'on voit dans le fond sur la première photo. Celui là ................... chapeau.
Tu m'avais prévenu, c'est catastrophique, une vraie misère ces gars ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Qu'est ce qu'ils foutaient là les mecs en BH ? ? ? ?
Quand y a de la connerie, ce n'est pas qu'à moitié !

Lamentable ! ! ! ! ! !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  dhaussez Dim 3 Aoû 2014 - 9:00

Bonjour
c'est vrais, pas mal d'incohérence ! Rolling Eyes 

mais bon, 99,99% de personnes voyants ces photos ou ayant assisté ne remarqueront rien !
Ils verront une commémoration avec des gens aux " costumes d'époque " et "véhicules d'époque"
Et je pense, en très grande majorité, apprécieront !!
N'est ce pas le but ?

Merci pour les photos !!

rv  Very Happy
dhaussez
dhaussez
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Le Prévôt Dim 3 Aoû 2014 - 9:59

Oui, c'est sûr !
Autant faire du n'importe quoi pourvu que ce soit beau ......................... de toute façon, les gens ne connaissent pas !
C'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick ! ! ! !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Désolé mais je ne peux pas être d'accord avec ça.

Soit on le fait bien, soit on ne fait rien du tout .................... c'est mon principe et malheureusement, ce n'est pas celui de la majorité............. Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Ce qui me chagrine au plus haut point, c'est que l'on verra du soldat très bien habillé et équipé (au presque) mais lorsqu'il s'agit de faire du gendarme, on fait du n'importe quoi.

Put....  Evil or Very Mad de bor....  Evil or Very Mad de mer.....  Evil or Very Mad ce n'est quand même pas compliqué de faire des recherches, de poser des questions, etc ...... afin de faire quelque chose de bien.

Bin apparemment SI !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  tracbar21 Dim 3 Aoû 2014 - 10:06

Bonjour,
C'est justement là le problème, c'est que les gens n'auront rien remarqué! C'est comme quand je vois des tractions à malle arrière ou des break juvaquatre dans la Résistance!!! A notre époque où la documentation est très abondante avec internet, de telles erreurs ne sont plus pardonnables.
C'est dommage car ce type de cérémonie est tout à fait louable!
tracbar21
tracbar21
général de brigade

Messages : 2683
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Côte d'Or et Hte Marne

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  dhaussez Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

Le Prévôt a écrit:........................
Ce qui me chagrine au plus haut point, c'est que l'on verra du soldat très bien habillé et équipé (au presque) mais lorsqu'il s'agit de faire du gendarme, on fait du n'importe quoi.
.............................

Re

pas toujours !

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Ima10

Je ne sais pas si tu as vu lors du défilé de 14 juillet, les poilus dotés de l'adrian mod 26 !!!!  Rolling Eyes 
Voilà, et bien ce n'est pas grave, mais qui  l'a remarqué ?
L'essentiel c'est l'hommage et le plaisir de spectateurs !

Cela ne vaut pas la peine d'être révolté à ce point !  Wink 

Bon dimanche à tous !
rv  Very Happy
dhaussez
dhaussez
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Le Prévôt Dim 3 Aoû 2014 - 11:42

Oui, j'avais vu ça, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs.

Et nous avons tous remarqué ce casque 26 peint en BH ............................. mais je te dirai que s'il n'y a que ça, ce n'est pas le pire................ au moins le casque 26 est "quasiment" identique au modèle 15 et à une certaine distance (même pour ceux qui savent), "ça passe". Ne parlons pas de ceux qui n'y connaissent rien, pour eux c'est superbe, bien sûr !

J'ai déjà vu ce type de casque 26, transformé en modèle 15 par adjonction d'un bourrelet sur le pourtour...................... résultat impeccable.

La première grosse erreur aura été d'avoir mis sur les rangs des gars en BH alors qu'il aurait fallu du Piou-piou.
Ensuite, le havresac, c'est bien, mais si on le met, il faut mettre tout ce qui va dessus !
Les cuirs avaient le mérite d'être "complets" mais cependant étaient noirs au lieu de fauve.
Et pour finir, bien qu'équipé de la baïonnette, ces braves soldats auront défilé avec le fusil à la bretelle ! ! ! ! !

Bref, encore du grand n'importe quoi ! Mais c'est ZOLI pour le public ........................ vive le spectacle ! ! ! !

Oui, je sais, je suis trop "à cheval" sur certains principes qui sont et resteront peut être incompréhensibles pour nombre de personnes, mais c'est "grâce" à ma façon de faire que j'ai des tenues et équipements complets, au règlement et au dessus de la majorité des critiques possibles (j'ai bien dit "de la majorité", car évidemment, l'erreur restera humaine ! ! !)

Enfin bon, comme tu l'as dit, ne nous emportons pas pour si peu. Je voulais simplement exprimé mon sentiment exacerbé .................. sans plus !  Very Happy 
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  tracbar21 Dim 3 Aoû 2014 - 15:43

Quand on veut faire quelque chose mieux vaut le faire bien, cela ne coûte pas beaucoup plus.
Malheureusement ce n'est pas l'avis de certains qui font plus du "son et lumière" que de la reconstitution sachant très bien que rares seront ceux qui remarqueront les erreurs.
On ne compte plus le nombre de fois où des Gendarmes apparaissent en carnaval au cinéma: képi pas du même grade, insigne bayard du côté gauche (quand il ya en a un).... sans compter les enquêtes dans lesquelles le Gendarme est le larbin (souvent simplet) d'un commissaire de police venu enquêter depuis Paris! Tout cela est bien dommage...
tracbar21
tracbar21
général de brigade

Messages : 2683
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Côte d'Or et Hte Marne

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour à tous le casque adrian vue aux 14 juillet n'est pas un adrian 26 mais un adrian dit 23 issue d'une série de casque adrian expérimentaux,
les caractéristique sont une coiffe model 15 et la couleur il y en a eu deux BH et chocolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  dhaussez Dim 3 Aoû 2014 - 19:02

Re

vu la rareté du modèle 23, et vu le nombre de personnes au défilé, je ne pense pas à des modèles 23 !
sinon, ils ont tous des raretés sur la tête !  Very Happy 

rv  Laughing
dhaussez
dhaussez
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 19:05

Pour répondre à tracbar21 il est vraie que nombre de fois les tenue de gendarme ne sont pas bonne aux ciné, cela est dû à une seule chose, les costumiers, il y a deux sorte de costumier, les gamins sortie des écoles, souvent fils et filles à papa qui ont rien écouter des cours et de plus ils ne reçoivent pas de formation uniformologique, et l'autres sorte sont les costumiers de paris qui sont indue de leur personne et sont limites la réincarnation de dieux le père sur terre lol , et se croient tout permis et sont dans l'ignorance la plus totale.

Pour ma part je suis habilleur diplômé, non sortie de l’école, mais jugé par mes pères et reconnue par eux apte à servir, l'habilleur est lui seul apte à valider la tenue avant le tournage, car l'habilleur doit avoir fait le travail de recherche sur l'uniforme ou le costume civil ( et non tenue) ors il y a une sorte de guerre car les costumiers eux sont apte à fabriquer un uniformes ou costume, et donc il se sente au-dessus de l'habilleur, donc quand l'habilleur dit non, cela n'est pas bon, le costumier répond moi je suis de paris toi tu dis rien, et voilà comment sont fait les erreurs dans le cinéma, et puis il y a aussi les loueurs qui n'y connaisse rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 19:08

Les uniformes utilisés pour le 14 juillet, sont de vrais uniformes fabriqués après la grande guerre, ils sont issus du commissariat aux armées, donc par supposition, si le musée à garder des uniformes cela aura été par lot, donc l'uniforme complet de la tête aux pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Le Prévôt Dim 3 Aoû 2014 - 19:17


Je ne suis pas allé voir si les tenues étaient des "vraies" fabriquées "au règlement", etc........

Par contre ce dont je suis formel, c'est au sujet des casques 26 !
On voit nettement les rivets de fixations des pattes de support de la coiffe intérieure ........................... chose qui n'existe pas sur les modèle 23 puisque la coiffe est fixée comme sur des modèles 15 !
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  dhaussez Dim 3 Aoû 2014 - 19:40

Le Prévôt a écrit:

Par contre ce dont je suis formel, c'est au sujet des casques 26 !
On voit nettement les rivets de fixations des pattes de support de la coiffe intérieure ........................... chose qui n'existe pas sur les modèle 23 puisque la coiffe est fixée comme sur des modèles 15 !

Re

exactement !!!!! et en plus, comme je l'ai dit le 23 est rare, d’ailleurs j'en possède un exemplaire justement de gendarmerie !
je le cherche et je fais des photos !!

rv  Very Happy 
dhaussez
dhaussez
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Eric27 Dim 17 Jan 2016 - 21:58

J'veux bien voir la photo moi Very Happy
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  dhaussez Dim 17 Jan 2016 - 23:02

Bonsoir

Voici

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Imgp0410

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Imgp0411

rv Very Happy
dhaussez
dhaussez
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Eric27 Lun 18 Jan 2016 - 0:16

Merci ! Effectivement, il est peut commun et l'aurais pris pour un modèle 26 Crying or Very sad
Eric27
Eric27
moderateur
moderateur

Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 57
Localisation : NORMAND EXPATRIÉ DANS LES BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Le Prévôt Lun 18 Jan 2016 - 8:58

C'est un modèle 23 !

Bombe de type "futur" 26 mais attache type 15.

Par contre le cimier peint en doré Evil or Very Mad
Et la grenade sans le "RF" .......................... souvent observé mais jamais si d'ou ça venait ? ? ? ?
Le Prévôt
Le Prévôt
Admin
Admin

Messages : 6966
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : CHTI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014 Empty Re: JOURNEE DE LA MOBILISATION GÉNÉRALE 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum